le Dimanche 04 juin 2023

Wizernes Paroisse Saint Pierre sur l'aa

En la fête de la Sainte Trinité 16 jeunes de la Paroisse, un peu stressés, osaient témoigner de leur Foi devant une assemblée nombreuse mais captivée, à l’écoute… Les accompagnatrices volaient de leurs propres ailes pour la première fois…

L’abbé, qui aime les rencontres a su captiver l’attention de tous en donnant à ce jour sa véritable valeur, en s’arrêtant sur les 3 symboles du Baptême: blanc- croix- lumière. ‘’ Qu’ils sont beaux vos enfants tous vêtus de  blanc ! Mais pourquoi en blanc ? Couleur du Christ ressuscité! Professer sa foi c’est proclamer la Foi de son baptême, c’est être envoyé pour la vie, être défenseur de la vie… La Croix, symbole de la Foi, symbole de Vie ! En ce jour de la Sainte Trinité nous revivons l’importance du Signe de la Croix : Père et Fils unis par l’Esprit. Une seule personne en 3 personnes, Symbole du rassemblement et de l’Unité, défenseur de l’unité, de la compassion, invités à être porteurs d’espérance… La Lumière, Lumière du Christ jaillie de la mort, qui nous invite à être des lumières de paix, d’amour, de justice parmi nos frères… Nous sommes tous co-créateurs, appelés à protéger, respecter  la nature. L’Esprit nous pousse vers les autres pour les inviter à connaître Jésus aussi bien que l’on connaît la star que l’on aime et que l’on veut imiter. Vous, parents, aidez vos jeunes à mieux connaître Jésus… retenez ces 3 verbes : connaître- aimer- imiter… ‘’.

Les jeunes ont OSE dire leur Foi devant leurs familles et la communauté, soutenus par la chorale et les musiciens qui nous ont aidés à chanter : Jubilez criez de joie- Venez approchez-vous et Criez de joie Christ est ressuscité, pour les principaux. Ce fut une belle célébration, tout le monde était heureux !!!