le Dimanche 31 jan 2021

Eglise Saint Martin à Arques

La Messe de la Paroisse ce dimanche 31 janvier a été l’occasion de rendre hommage aux organistes qui sont souvent, selon l’endroit, des femmes et des hommes de l’ombre, cachés derrière leur instrument. Leur présence est indispensable pour accompagner le chant et la prière des communautés. Leurs connaissances musicales et liturgiques sont la garantie d’une célébration ordonnée et recueillie. Ce dimanche, à l’orgue de l’église Saint Martin de Arques nous avions Lydie, Manon et Michaël pour nous accompagner et en observateur Elliot qui commence l’étude de l’orgue et qui a le désir de rejoindre la belle famille des organistes. Les organistes de la paroisse retenus par d’autres obligations furent mentionnés et remerciés: Paul, Michel, Christine, Lucie, Dominique… L’assemblée qui comportait un échantillonnage des clochers de la paroisse a applaudit les organistes pour leur dévouement et leur présence dans nos célébrations.