1 er dimanche de carême

A Arques église St Louis

Après avoir accueilli les familles des défunts récents, pour une messe en leur mémoire, le groupe Enfance nous a fait profiter de leurs découvertes avec le module «  Traverser la Mort » :

• Le grain de blé meurt en terre puis avec la pluie, le soleil, le travail de l’agriculteur, il renaît à la vie et à son tour donne beaucoup de fruit.

• Jésus sait qu’il va mourir. Sa mort portera du fruit : de l’amour et de la joie à ceux qui croiront en lui.

• IMG_0484 IMG_0484  A propos de Jean Paul Prat, auteur compositeur qui côtoyait l’alcool et la drogue ; un jour, un copain lui fait découvrir Jésus ; il devient fidèle à Jésus et change de vie ! Finis drogue et alcool et désormais chante Jésus . Il a souvent dit :Nous vivrons un jour avec Jésus dans le ciel. Les enfants ont imaginé ce que sera la vie dans le ciel .

•

Aujourd’hui, 1 er dimanche de carême : Jésus a connu  la tentation ; chez nous aussi la tentation existe !IMG_0487 IMG_0487

Si nous suivons Jésus, choisissons la vie , rendons visite aux malades , ayons le sourire nous dit l’abbé.

A l’offertoire, chacun était invité à noter sur une clé en papier l’effort de carême que nous pouvons réaliser. Toutes ces clés ont été déposées au pied du panneau sur notre chemin de carême , un enfant a déposé la clé du groupe Enfance «  le partage et la prière » .

Et pour terminer cette belle communion en paroisse , parlons de notre projet carême :

aider les 'Blouses Roses' qui interviennent auprès des enfants malades hospitalisés, des personnes âgées en Ehpad.

AMC

Article publié par Paroisse St Pierre sur l'Aa • Publié • 439 visites