Dimanche 27 septembre à Arques Saint Louis

Les familles ont été nombreuses à participer à la célébration de rentrée des caté

Ce dimanche 27 Septembre, les familles ont été nombreuses à participer à la célébration de rentrée des caté,après la pause estivale. Le thème portait sur le trésor. Les jeunes ont présenté les trésors qu’ils ont reçus durant ces vacances : une carte postale évoquant les lieux de vacances,  un jeu, un pot de confiture etc… Autant d’objets qui ressemblent à un trésor et nous rappellent  des souvenirs de vacances…Ils sont comme un trésor…. Tous ces objets ont été mis symboliquement dans un coffre… Ce fut l’occasion aussi de réfléchir sur tous les trésors que Dieu nous donne : la vie, la santé, des copains  copines , des frères ou sœurs …  Dieu nous donne aussi le trésor de l’Evangile, de la sagesse…

Ce dimanche, les lectures étaient dans cet axe du trésor. St Jacques dans la 2° lecture disait «  Vos richesses sont pourries, vos habits sont mangés par les mites, votre argent est rouillé. »… Invitation vigoureuse à se faire un vrai trésor dans le ciel, mais aussi dans nos maisons et dans nos familles, quand nous aimons vraiment…

Dans l’Evangile, Jésus nous dit quel son trésor : la foi des petits, des enfants… C’est ce chemin que Christ a vécu avec détermination…

Vient une question : Et nous, quel est notre trésor ?  A quoi accordons nous valeur ? 

La question reste ouverte…

Ce sont ces intuitions que nous continuerons à développer durant toute cette année à venir… Bonne reprise et bonne rentrée à chacun et chacune !

Article publié par Roger Walryck - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 558 visites