"Préparez le chemin du Seigneur" (Isaïe)

Wizernes: deuxième dimanche de l'Avent.

Voici le mot d'accueil prononcé lors de la première messe de 9h45 à Wizernes, pour ce deuxième dimanche de l'Avent.

"Au cours de notre Célébration eucharistique, nous allumerons la seconde bougie de la Couronne .

que cette lumière nous aide à préparer le chemin du Seigneur.

IMG_9592 IMG_9592

« Préparer le chemin du Seigneur » :C’est l’invitation d’Isaïe et Jean Baptiste aujourd'hui, dans les premières lectures.

Dans notre vie, les obstacles à la venue du Seigneur ne manquent pas,

de nombreuses ‘pierres’ nous font trébucher, et pourtant, Dieu ne cesse de venir à notre rencontre,

Il nous relève et nous rassemble pour nous conduire vers la vie.

Son Esprit déjà nous est donné et nous rend capables de préparer sa route.Bonne célébration vers la joie de Noël."

Une deuxième messe à 11 heures était programmée ce dimanche, et, si le thème était bien sûr identique, elle s'adressait

IMG_9595 IMG_9595  plus particulièrement aux enfants du KT, leurs parents, les catéchistes. Une célébration eucharistique interactive pendant laquelle

Vincent expliqua le sens de l'Avent et le cheminement vers Noêl à l'aide du panneau préparé à cet effet.

L'Abbé Gervais posa quelques questions, et le dialogue, un peu timide au premier abord s'est établi:

"nous devons avoir une 'Attention' envers les autres..."

Au cours de la célébration, des livres de l'Evangile furent distribués, ainsi que des cahiers

pour aider les enfants pendant ce temps de confinement, dont une crèche à réaliser..

Relisons cette prière lue par un enfant après l'homélie:

« Seigneur en ce temps de l’Avent, aide-moi à préparer avec foi la venue de ton règne sur la terre.

Que cette marche vers Noël me permette de découvrir ta grandeur et ta beauté.

Fais Seigneur que la prière allume en moi le feu de ta présence qui me pousse vers les autres

pour vivre les dons de ton amour et me mettre à ton service » ...

La célébration s'est achevée par le chant "Suivre l'étoile qui mène jusqu'à Dieu"

Un grand Merci à tous...                                                                                            D.L