L'Evangile trésor dans notre vie

Messe pleine de ferveur pour la rentrée catéchétique à Arques Saint Martin

ARQUES SAINT MARTIN MESSE DE RENTREE

Beaucoup de monde pour ces ‘’retrouvailles’’ !

En ce début d’année scolaire il était important de marquer la rentrée catéchétique pour le clocher

et l’école St.Martin Ste Thérèse et de donner l’axe choisi par l’abbé :

l’Evangile, trésor dans notre vie, trésor de la joie !

100_4156 100_4156

Pour symboliser ce trésor :

un coffre et derrière un grand tissu blanc ou est épinglée la première étape de l’année, Rentrée, et une étiquette avec le mot  de l’évangile du jour ‘’Accueillir’’ semblant jaillir du coffre.

Lors de son homélie, l’abbé a présenté les différents trésors100_4166 100_4166

dans notre vie : un portable ou une tablette pour un ado,des

bonbons pour des plus jeunes, une photo de famille pour une maman, des bijoux pour une jeune mariée, un billet représentant la paie pour un papa soucieux de sa famille,

et pour le chrétien ??? l’Evangile, trésor de sagesse et Lumière dans notre vie. Toute l’assemblée était captivée !

100_4173 100_4173

Les enfants et les jeunes avaient leur place, comme dans l’évangile.  L’abbé a fait le lien avec l’évangile du jour :

Qui est le plus grand ?

Jésus nous invite à être serviteur dans notre manière d’être. L’Evangile nous indique un chemin de foi.

L’abbé a également béni quelques cartables (2 jeunes se rappelaient que ça s’était fait l’an dernier !)

et à travers eux tous les écoliers.

A la sortie chacun recevait un marque page avec un coffre, les jeunes ont été invités à noter au dos les trésors de leurs vacances.

Article publié par Yvette Petitpré - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 1222 visites