Le Service du catéchuménat propose aux accompagnateurs (qu'ils débutent ou qu'ils soient plus aguérris !) des temps de formation.

La première, "L'Avent, l'espérance d'un peuple en attente de la venue du Seigneur."

Pour permettre la participation du plus grand nombre, elle se déroulera en 5 lieux du diocèse et sera animée par des memebres de l'équipe diocésaine (cf tract)

Elle est lien avec le livret d'Avent proposé pour la 2ème année par le Service.

La seconde se déroulera sur une journée en 2 lieux du diocèse : Arras et Lumbres.

Cette formation permettra d'aborder divers aspects de l'accompagnement : la posture de l'accompagnateur, les outils proposés, l'itinéraire catéchuménal etc..

Elle s'adresse à celles et ceux qui désirent accompagner ou qui accompagnent depuis peu, mais aussi à tous les autres accompagnateurs.

Des temps en ateliers permettront à chacun de se retrouver selon ses attentes particulières.

Pour ces propositions, il est nécessaire de s'inscrire.

Qu'on se le dise !