Veillée Pascale - Paroisse St Pierre sur l'Aa

A l'église d'Hallines: Baptême, confirmation et première Eucharistie de Marie-Ange.

20220416_193350 20220416_193350

C'est à l'église d'Hallines que nous nous sommes retrouvés pour la Veillée Pascale de la Paroisse St Pierre sur l'Aa.

Une ambiance joyeuse , d'abord parce que nous  avons fêté la Résurection du Christ Lumière pour les hommes,

mais aussi parce que nous avons accueilli dans notre communauté ,une catéchumène, Marie -Ange, qui a reçu pendant la messe,

le Baptême, la Confirmation et la première Eucharistie. Bienvenue à Marie-Ange.

Le Baptême de Marie -Ange a eu lieu dans la nef centrale, au milieu de l'assemblée comme le veut la liturgie.

La marraine, se tenant à côté de Marie-Ange, lui a retiré l'écharpe mauve, puis l'Abbé Gervais a procédé au Baptême:20220416_193752 20220416_193752

"Marie-Ange, je te baptise au nom du Père,et du Fils et du Saint-Esprit".

Et la marraine a remis l'écharpe blanche.

"Vous êtes une création nouvelle dans le Christ

Vous avez revêtu le Christ, recevez ce vêtement blanc " (Abbé Gervais).

Les chants choisis pour la messe étaient très joyeux et repris par l'assemblée: "Aujourd'hui s'est levée la Lumière, Laudato si, nous recevons le même pain, il a changé nos vies, Ave Maria"...

Un grand Merci à tous pour votre présence, Merci aux animateurs, musiciens, chef de choeur, choristes,et à l'Abbé Gervais.

La veillée pascale fut d'une grande densité, et il n'est pas aisé d'en faire la synthèse en quelques mots, aussi, il est possible de voir en annexe les photos aux différents stades de la liturgie.

Pour l'église d'Hallines, fermée par sécurité depuis deux ans , c'était  la réouverture officielle au culte, la commission

ayant donné son feu vert. Les Hallinois ont vécu cela comme "une petite résurrection ! ", il est vrai qu'ils peuvent être fiers

de leurs actions pour préserver ce qu'ils appellent "leur petite cathédrale" !.

Information:

Nous pouvons nous unir par la pensée et la prière avec l'Abbé Gervais reparti au Congo récemment pour les funérailles de sa maman.

Daniel Lebriez

Article publié par Paroisse St Pierre sur l'Aa • Publié • 1157 visites