le Samedi 15 déc 2018

Eglise Saint Martin à Arques

Donner envie… Proposer…

Ce n’était pas une messe des familles ni une messe fin de module et pourtant de nombreux jeunes ont répondu à l’invitation !! Ils sont venus EN famille célébrer EN communauté l’Attente de la venue de Jésus, dans la joie.

Une catéchiste a présenté leurs avancées vers Noël : réflexions autour des associations : ST.Vincent de Paul, Secours Catholique, Emmaüs et Restos du Cœur pour les plus jeunes et autour du OUI de Marie pour les collégiens qui leur a permis de s’interroger sur  leur oui à eux….

L’Abbé nous a invités à ouvrir grand notre cœur et à partager la joie qui nous habite avec tous ceux que nous rencontrerons d’ici Noël… ‘’Personne ne doit être seul à Noël !’’

Les catéchistes avaient proposé aux collégiens de fabriquer une crèche. L’abbé les a bénies en prenant bien son temps pour chacune d’elles et en souhaitant aux jeunes de passer un bon Noël en famille.