le Samedi 06 oct 2018

Eglise Saint Martin à Arques

Les enfants du clocher et de l’école St Martin Ste Thérèse étaient venus en famille pour marquer le début d’une nouvelle année scolaire mais aussi des catés… Le parcours de catéchèse étant lancé les catéchistes ont présenté les premières découvertes. L’abbé a bien insisté sur les engagements pris et a fait appel pour les services dans l’église où chacun peut trouver sa place. Au Notre Père tous les jeunes furent invités à rejoindre l’abbé pour une grande chaîne et ensuite envoyés vers leurs parents et les personnes dans l »assemblée pour partager un vrai geste de paix. A la fin de la messe l’abbé a béni, non pas les cartables, mais le travail de chacun pendant cette année! Les catéchistes ont lu une belle prière de rentrée qui fut distribuée à tous à la sortie.