Informations d'actualité - Notre Dame en Cité

Chers paroissiens,

Voici quelques infos d’actualité, concernant 4 sujets :

1 – CONFINEMENT/COUVRE-FEU et  ATTESTATION

C’est désormais officiel, le Pas-de-Calais est confiné pour les 4 prochains week-ends. C’est ce qu’a annoncé hier le Premier ministre. En plus du confinement, le couvre-feu à 18h est toujours en vigueur. Mais il est encore possible de sortir pour différentes raisons à condition de remplir une attestation de déplacement dérogatoire. Sans elle, vous risquez une amende de 135 euros. Vous trouvez toutes explications dans :

explications corroborées par la note du Vicaire Général du Diocèse d’ARRAS, en date de ce jour.

En ce qui concerne nos déplacements vers les lieux de culte (1), ils sont prévus par l’attestation, il suffit de cocher le point 11 ( intitulé « Participation à des rassemblements autorisés »)

Vous trouverez l’attestation de déplacement dérogatoire ici, en pièce jointe, mais vous pouvez aussi la télécharger sur le site gouvernemental :

2- HORAIRES DES MESSES et CONFESSIONS

Ils restent inchangés :

•           Samedi 10h – Messe  de semaine, suivie des confessions

Et les messes dominicales

•           Samedi 16h30 ND des Ardents
  •           Dimanche 8h30 St Géry
  •           Dimanche 10h30 St Nicolas en Cité
  •           Dimanche 16h30 St Jean Baptiste

Rappel de la permanence pour les confessions le mercredi à 16h30, à St Jean Baptiste

3 – FEUILLE DE CHANTS

Vous la trouverez en pièce jointe. Elle ne sera plus imprimée et distribuée en paroisse, la Covid l’exige…

4 – VOYAGE DU PAPE FRANCOIS EN IRAK

TWEET  du pape François du 04.03.21 : « Demain,  je me rendrai en Irak pour un pèlerinage de trois jours. Depuis longtemps, je souhaite rencontrer ce peuple qui a tant souffert. Je vous demande d'accompagner ce voyage par la prière, afin qu'il se déroule de la meilleure façon possible et porte les fruits espérés. »

Il vient d’y atterrir, accompagnons- le par notre prière.

A tous, bon chemin de Carême, dans la confiance !

PC / Père Nicolas

(1)« Par culte, nous entendons tous les types de célébrations habituelles : messes, baptêmes, obsèques, mariages, célébrations de prière… La jauge définissant la capacité d’accueil reste la même qu’auparavant : un rang sur deux, et deux places d’écart entre chaque groupe familial. »  (Secrétariat Général / Diocèse d’Arras).

Article publié par Sylvie Canis - Animatrice du Doyenné d'Artois • Publié • 666 visites