Informations de la paroisse ND en Cité Arras

Chers paroissiens,

 

Mardi prochain, c'est le 2 février, nous fêterons la Présentation de Jésus au Temple. C'est aussi la chandeleur, traditionnellement, le jour où on mange des crêpes ! 

Cette année (selon les mesures annoncées), des messes seront célébrées sur nos deux paroisses. 

         12h05 : église St Jean-Baptiste

         16h30 : église Notre-Dame des Ardents

         16h30 : Ste Catherine

 

Mais à 18h, le couvre-feu sonnera...

Exceptionnellement, nous vous proposons pour cette longue soirée, une liturgie domestique autour du repas du soir, en famille, en couple, en communauté, ou avec d'autres paroissiens (dans ce cas, à vivre pendant la journée). Voir pièce jointe.

 

Comme les juifs qui célèbrent la Pâque à la maison, autour du repas pascal, comme les premiers chrétiens qui se réunissaient dans les maisons, ce temps est propice pour redécouvrir ce trésor de la liturgie domestique, nous rappelant aussi que la famille est la première Eglise, l'Eglise domestique.

 

Avec Lionel et Aurore Chemineau, nous avons réalisé un déroulement, avec des prières et un échange. N'hésitez pas à l'aménager selon votre convenance (version Word pour modifier facilement). Mais nous vous encourageons vraiment à oser vivre ce temps. 

 

En ce jour, ce sera aussi la fête de la vie consacrée. Nous porterons dans notre prière nos soeurs et frères consacrés au Seigneur.

Ce week end, vous pouvez, avec les enfants, préparer les lumières (modèle dans le fichier).

 

Que le Seigneur vous bénisse, que vous puissiez recevoir et rayonner la lumière du Christ,

 

PC/ P. Florentin, avec Lionel et Aurore Chemineau

 

Article publié par Sylvie Canis - Animatrice Doyenné d'Artois et délégué communication • Publié • 149 visites