Informations de la paroisse Notre Dame en Cité

1 -  HORAIRE des MESSES durant l’été

-   Samedi 18h30 Notre Dame des Ardents

-   Dimanche 8h30 Saint Géry et 10h30 CATHEDRALE

La messe du dimanche soir à 18h à St JB est suspendue durant les vacances.

C’est donc bien à la CATHEDRALE qu’auront lieu les messes des dimanches matins, à 10h30

INFO : Pass Sanitaire

Le 13 juillet  la Conférence des évêques de France (CEF) a indiqué que « Les cultes et leur pratique n’ont pas été cités dans la liste des lieux qui nécessiteront le pass sanitaire pour leur accès ». En conséquence, elle a annoncé que « les règles en cours actuellement restent valables :  à savoir l’utilisation du gel hydro alcoolique, le port du masque et tout autre mesure sanitaire liée à la pratique du culte ». Les évêques de France ont également fait savoir qu’ils resteraient vigilants « comme depuis le début de la crise quant au respect de la liberté de culte ».

Le pass sanitaire ne semble donc pas devoir devenir obligatoire pour les messes et offices cultuels. Toutes informations complémentaires vous seront données le cas échéant, après  publication des décrets gouvernementaux.

2 - SCOUTISME

072021 Scoutisme Arras affiche 072021 Scoutisme Arras affiche         072021 Scoutisme centenaire arras article 072021 Scoutisme centenaire arras article

Pour le centenaire des Scouts de France, une Expo sera consacrée au Centenaire des SCOUTS CATHOLIQUES à ARRAS

Elle sera présentée :

- à la Cathédrale, les après-midis, du mardi 17 Aout au 1er Septembre

- puis au beffroi, les après-midis, du mardi 7 au samedi 11 septembre (salle Robespierre).

- et enfin le samedi matin du 11 septembre, durant le marché de 9h30 à 11h30, au beffroi.( voir Pièces jointes)

3 - THEATRE

Le 19 septembre 2021 à 15h, au collège des Louez-Dieu d’Anzin-Saint-Aubin, 10 acteurs, 2 musiciens et un technicien nous proposent une sortie au théâtre...

ANANIE est une pièce en cinq actes, ( 3 heures), créée en 2020, dont l’action se situe à Damas, au moment de la conversion de saint Paul, vécue grâce à sa rencontre avec Ananie.

Vous pouvez réserver des places à l’association « l’Ancre bleue » au 06.67.57.19.96 Prix d’entrée 10 euros. ( voir Pièce jointe)

RAPPEL

Vous pouvez toujours consulter :

Bonne fin de mois de Juillet

PC

Article publié par Sylvie Canis - Animatrice du Doyenné d'Artois • Publié • 959 visites