le Mercredi 23 juin 2021

Arques Saint Martin

Mercredi 23 juin clôture du pèlerinage itinérant à la Maison de Retraite « Les Fontinettes».                                                                            La Messe a lieu habituellement le mercredi après-midi. C’est dans une grande joie et remplis d’allégresse que nos aînés (une trentaine) ont participé. Ils ont chanté avec beaucoup de ferveur les chants bien connus en l’honneur de la Vierge Marie et… de mémoire !!!                      Les collégiens avaient fabriqué des cœurs surmontés d’une croix lors des propositions à la maison, on a décidé d’y inscrire un message et de les remettre aux résidents de la Maison de Retraite. (‘’Là où on ne fait pas honneur aux personnes âgées, il n’y a pas d’avenir pour les jeunes !’’ Pape François 15 juin)  Ils les ont reçu avec beaucoup de plaisir comme si c’était leur plus beau cadeau ! certains les mettant en évidence dans leur chambre ! Notre évêque  insistait aussi lors du Pèlerinage itinérant dans notre diocèse à la Grotte de Clairmarais :  « J’ai besoin de vous les aînés, sans vous je ne peux rien faire !!... »