Jubilé de l'Abbé Gervais à Blendecques

Ce dimanche 2 juin 2019, lors de la messe, à 11 h 00, en l'église de Blendecques, l'assemblée était nombreuse pour entourer l'Abbé Gervais qui célébrait son Jubilé pour 20 années de sacerdoce.

Paroissiens issus des 10 clochers de la Paroisse Saint-Pierre sur l'Aa ou dIMG_8953 IMG_8953  e Paroisses voisines, ainsi que la «famille élargie» de l'Abbé, famille de sang et famille de cœur, proches et amis, tous ont fait le déplacement de près (audomarois), de loin (Lille, Paris...) , et même de très loin (Congo), pour venir prier pour lui et avec lui, et pour rendre grâce à Dieu pour ces années au service de l’Évangile, de l'Eglise et des hommes.

La célébration fut à la fois recueillie dans la prière, et très animée par les très belles prestations des choristes, musiciens et organistes.

Adultes, enfants, chacun a apporté sa contribution pour faire de cette fête un beau moment de communion et d'action de grâce, qui nous a aussi rappelé combien il est important pour l'Eglise de voir se lever de nouvelles vocations. Puis toutes les personnes présentes se sont retrouvées autour d' un verre de l'amitié au fond de l'église.

Le temps convivial, honoré par la présence des maires de Blendecques et d'Hallines, s'est poursuivi à la salle Pasteur, autour d'un succulent repas franco-congolais préparé par la famille de Gervais, dans une salle joliment décorée de photos de son pays d'origine. Merci à l'Abbé et à toutes les «petites mains» pour cette belle journée. Nous formons le souhait d'en partager encore.

P.L. de l'EAP Saint-Pierre sur l'Aa.

Article publié par Paroisse St Pierre sur l'Aa • Publié • 1630 visites