Nous sommes heureux de vous inviter à entrer avec nous dans la démarche KERYGMA !

Kérygme… un nom bien étrange !

Ce terme nous renvoie à notre mission de baptisés : nous sommes invités à être les témoins de Jésus-Christ, qui par sa mort et sa résurrection nous révèle et nous communique l’infinie miséricorde du Père !

 

Cette mission, nous la vivons de bien des manières : engagés dans une équipe liturgique, dans l’accompagnement des familles en deuil, en catéchèse, en école catholique, dans un mouvement d’action catholique, auprès des malades ou des personnes en situation de handicap etc. Mais aussi dans un engagement associatif militant, plus spécialement dans le service des petits et des pauvres.

 

Aujourd’hui comme hier, c’est une manière de répondre à l’invitation de Jésus : « A vous d’en être les témoins. » (Lc 24,48). Aujourd’hui plus qu’hier, notre société et plus encore notre Eglise vit un temps de mutation, d’épreuves et de crises. Pour autant, les signes d’espérance ne manquent pas !

 

Notre évêque nous invite à relayer cette proposition de l’Eglise de France qui consiste à prendre le temps de nous arrêter pour regarder ce qui nous arrive, quels sont les élans et les freins à l’annonce de la Bonne Nouvelle, quels sont nos rêves aussi et comment chacun, là où il est, peut déjà agir pour que puissent germer les pousses d’espérance que nous avons repéré.

 

Un dossier vous propose donc une démarche simple à vivre en équipe ou à l’occasion d’un temps d’assemblée paroissiale. Pour que la démarche soit pleinement vécue, nous vous invitons, à constituer des équipes les plus diversifiées possibles du point de vue des engagements, des âges etc. Ce temps de travail et de réflexion est prévu pour une durée de 2h et nous attendons vos retours en nous renvoyant la page 4 du dossier à l’issue de votre rencontre.

 

La démarche est simple : il n’y a qu’à se laisser conduire !

 

Bon temps de partage !