Ce 30 mars avait donc lieu une journée ATELIERS. Plus de 70 personnes y ont participé.
Il s‘agissait d’expérimenter différentes manières de rendre audible la parole de Dieu auprès de publics variés, enrichissant ainsi le panel d’outils à notre disposition.
Un bon nombre ont découvert le site « Envie de Parole » du diocèse de Lille qui permet à des croyants ou des chercheurs de Dieu d’entrer en contact avec la Bible par une lecture guidée. D’autres se sont plongés dans un travail de découverte et d’approfondissement de la pratique de l’icône à partir de travail d’Henry Corta qui se présentait comme un artisan de saintes images. D’autres encore ont découvert les enjeux d’un partage de la Parole sous le mode théâtral. Un dernier atelier a permis aux participants d’entrer dans un texte biblique et de l’intérioriser en s’exprimant par l’art.
Un seconde partie de la journée a permis aux uns et aux autres de vivre un temps de recherche pastorale pour se demander comment l’expérience vécue peut être ajustée à nos propres réalités pastorales et ainsi nourrir notre « être catéchète ».
C’est première expérience autour d’ateliers a été riche selon les participants et en appelle d’autres au cours de la prochaine année pastorale !