Les vrais trésors de Dieu

Le 6 Mars à l'église de Wizernes, Messe des Familles avec cet Evangile de Miséricorde: le père retrouvant son fils.

IMG_4148 IMG_4148  Ne nous trompons pas de trésor

En ce dimanche 6 mars, l’église de Wizernes était pleine pour la messe en famille qui donne l'occasion de nous retrouver, enfants, parents, grands-parents, de nous saluer dans la joie et de répondre à l'invitation de Jésus de communier à son Eucharistie.

L’Evangile de ce jour est un des plus beaux exemples de miséricorde : L’accueil fait par le père à son fils retrouvé. Les enfants ont travaillé en séance de catéchisme sur cet Evangile et sont venus exprimer le réIMG_4173 IMG_4173  sultat de leur étude : les trésors du fils sont : l’égoïsme, l’argent, le plaisir, le profit … mais les vrais trésors de Dieu sont ceux du père : Amour, miséricorde, pardon, joie, famille, partage, bonté, générosité … Ne nous trompons pas de trésor !

Nous avons prié ensemble pour toutes les familles afin qu’elles soient accueillantes à l’image de l’amour de Dieu notre Père pour ses enfants.

IMG_4164 IMG_4164  La messe a été festive et animée grâce à la chorale, les musiciens, les enfants, les catéchistes et une grande participation de l’assemblée. Nous avons terminé dans une ambiance conviviale autour d’un verre d’amitié.

Bonne route vers Pâques !

Le clocher de Wizernes

Article publié par Paroisse St Pierre sur l'Aa • Publié • 893 visites