Lumière, Amour et, Béatitudes

A Wizernes ce 4 Novembre: une messe très "Famille"!

Une église remplie, où l'on a pu observer la présence nombreuse des enfants bien qu'en  vacances scolaires.

IMG_8422 IMG_8422  Nous nous sommes retrouvés en ce 1er dimanche après la fête de la Toussaint où la parole de Dieu, nous a délivré le message de la route du bonheur ! Bienheureux !

L’Evangile de ce jour :Marc 12, 28-34 répond à la question « Jésus, que dois-je faire ? ». Les situations de la vie sont complexes et à tout âge, des décisions sont à prendre et des questions se posent dans nos familles.

La réponse de Jésus est celle-ci: " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force" et " Tu aimeras ton prochain comme toi même".

A la lumière de l'Evangile de ce jour, le père Gervais nous dit:" que ce n'est pas nouveau,que c'est du déjà entendu, et que l'amour de Dieu et du prochain réside dans une vie de partage, de communion, l'amour s'exprime dans la complémentarité".

Ce qui est nouveau: c'est que" Jésus introduit une autre dimension de l'Amour: "Le don de soi"

Il a donné sa vie pour sauver l'homme !

Le don de soi,: "faire don de son temps!, il faut savoir sacrifier son temps afin de transmettre les valeurs chrétiennes. Des exemples sont donnés: le besoin de catéchistes, de choristes, etc.

"c'est à nous de construire une civilisation de l'Amour"

Des chants joyeux ont ponctués cette célébration, "Aujourdh'ui s'est levée la Lumière" et aussi

"Sa Parole est Lumière" en acclamation de l'Evangile.

En lien avec la Toussaint, les enfants sont venus apporter des lumignons avec l'inscription de personnes qui sont " lumière dans leur vie"  et des images de saints pouvant être des lumières dans nos vies.Puis, les enfants ont apporté le mot "Heureux" près de la croix, et le texte desIMG_8425 IMG_8425   "Béatitudes de notre temps" a été lu. Nous sommes invités à le lire, le méditer, relire...

"Merci aux musiciens et choristes"

Merci aux catéchistes qui ont préparée cette célébration avec les enfants, et merci aussi aux parents !

A l'issue de la messe, le père Gervais nous a présenté son ami d'enfance, actuellement prêtre à Rome, et avec qui cette messe était concélébrée.

(En fichier joint, vous pouvez retrouver  le texte des Béatitudes de notre temps) .

D.L

Article publié par Paroisse St Pierre sur l'Aa • Publié • 1279 visites