Messe d'action de grâce à Arques St Louis

Avec le groupe Enfance

6M8A0304 a 6M8A0304 a  En ce 12ème dimanche ordinaire, nous sommes heureux de nous retrouver à Arques St Louis ce matin pour célébrer ensemble une messe d’action de grâce pour cette année scolaire.

Le groupe Enfance a détaillé leur module «  Obéir pour aimer » , convaincu que Dieu est un dieu fidèle, un dieu qui fait alliance avec son peuple en donnant à Moïse les tables de la loi, les 10 Paroles de vie ( autrefois, appelées les 10 commandements).

Aujourd’hui, Jésus nous invite à aller au-delà de nos peurs, à entrer dans la confiance et l’espérance .

Par la prière, demandons l’aide de l’Esprit Saint de prendre conscience de l’importance de notre mission de chaque baptisé : annoncer à tous la Bonne Nouvelle : Jésus Ressuscité !

Fort de notre participation à l’Eucharistie, les jeunes, au nom de tous, enfants, parents et communauté , ont rendu grâce au Seigneur en complétant un panneau de mercis avec des colombes de leur découverte tout au long de l’année : »Marcher, Merveilles », « ensemble, écouter », « regard, rencontre », «  Christ, Communion » «  Croire, Célébrer » …

RV en septembre pour de nouvelles aventures, de nouveaux copains après de bonnes vacances.

AMC

Article publié par Paroisse St Pierre sur l'Aa • Publié • 423 visites