Messe des Familles à Blendecques

"Voici l'Agneau de Dieu"

Dans le prolongement de Noël et des vœux les familles, jeunes et moins jeunes sont venues pour chanter, prier, célébrer le Seigneur ce dimanche 19 janvier.

Bien qu’étant entrés dans le temps ordinaire les textes nous faisaient encore méditer sur le baptême du Seigneur, celui sur qui l’Esprit repose.
Après l’événement de Pâques, les chrétiens réalisent que le Christ est la lumière des nations, l’Agneau qui enlève le péché du monde (Jean 1, 29)

Comme Jean-Baptiste nous sommes invités à dire ce que nous avons vu de la lumière de Dieu. Nous sommes invités à propager cette lumière pour nos proches dans nos maisons, nos familles.

IMGP1694 IMGP1694
Les enfants sont venus entourer la crèche pour la prière du Notre-Père.

Le chant final nous a envoyés « au grand large au vent de l’Esprit faire équipage avec Jésus Christ, avec Dieu dans nos vies ».

Françoise Saint Pol

Article publié par Paroisse St Pierre sur l'Aa • Publié • 1153 visites