Messe des familles à Arques St louis

Le 25 janvier,l'église était presque trop petite pour contenir l'assemblée et les familles venues prier et célébrer le Seigneur

.

Comme souvent, les parcours de catéchèse proposés aux jeunes  ont été évoqués et présentés. Cette fois, les figures de grands croyants comme l’Abbé Jules Lemire et le Cardinal Achille Liénart  ont retenu l’attention des  enfants. Ils avaient étudié  la vie de ces grands témoins et, dans l’homélie dialoguée, ils ont  partagé leurs découvertes avec l’assemblée.

L’Evangile de ce dimanche (Mc 1, 14 -20) présentait Jésus qui appelle les disciples Jacques et Jean, Simon et André. « Aussitôt » note St Marc dans son Evangile, ils le suivent.  St Marc a voulu donner en exemple cette rapidité et cette promptitude dans la réponse. Et nous, sommes- nous aussi rapide dans notre réponse à l’appel de Dieu ?

Dieu ne manque pas de nous appeler au meilleur,  à cultiver un esprit d’écoute et de prière, à avancer vers la paix,  dans nos maisons… Comment répondons- nous à ces appels ?

Ces   paroles  ont résonné dans nos cœurs et dans nos vies ce dimanche.  Chacun  a été renforcé dans ses raisons de vivre, d’espérer et d’aimer. La parole est devenue nourriture, « pain vivant » pour notre cœur croyant.

Article publié par Roger Walryck - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 513 visites