Messe des familles Blendecques le 17mars 2019

Ce 17 mars, nous avons vécu une messe des familles remplie de lumière et et foi.

En ce 2ème dimanche de carême l' Évangile proposé à notre méditation étant celui de la Transfiguration (luc-28b-36), les enfants ont apporté une icône du Christ en Gloire et leur panneau d'entrée en carême réalisé pour le mercredi des cendres.

Jésus apparaît dans la lumière de Dieu et se révèle Chemin de la Nouvelle Alliance de Dieu avec les hommes. Sa présence rayonnante invite à la douceur, à la joie, à la paix, à l'amitié vraie.

C'est ce que l'Abbé Gervais a demandé aux enfants de vivre et de témoigner pour avancer à la suite de Jésus.

Ensuite les jeunes préparant la première communion ont remis leur lettre de demande. Les familles présentes et la communauté ont prié pour ces jeunes et ceux se préparant à la profession de foi.

Voilà quelques échos de cette célébration à la fois recueillie et animée de chants qui ont fait résonner les appels entendus et les prières lues par les enfants.

FSP

Article publié par Roger Walryck - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 882 visites