Messe des familles à Blendecques le 18 janvier

Comme souvent, les modules (parcours,catéchèse des enfants ont été évoqués et mis en lien avec les lectures de ce dimanche

Ce dimanche 18 Janvier à Blendecques avait lieu une messe des familles.

Nous étions invités à prier pour les migrants, pour l’unité des chrétiens, mais aussi pour notre société marquée par les attentats récents.

L’Evangile de ce dimanche (Jn 1, 35 -42) mettait en scène   Jean Baptiste  pointant le doigt vers Jésus et disant qu’il « Voici  l’agneau de Dieu ».  S’ensuit un dialogue entre les disciples de Jean Baptiste et Jésus : « Où demeures-tu ? »  « Venez et vous verrez ! »

Cette question  « Où demeures-tu ? » est très importante dans la Bible. « Où est- il ton Dieu ? » comme disent à de multiples reprises les psaumes.

Certains croyants comme l’Abbé Lemire, comme le Cardinal Achille Liénart ont donné leurs réponses. Selon eux, Dieu est dans toutes ces solidarités pour  une société  plus juste… Les jeunes qui avaient étudié en catéchèse ces grandes figures  de croyants ont pu  présenter  leurs actions.

Mais la question demeure : Et nous, qu’en disons- nous ? Notre Dieu, « où demeure-t-il ? »

Les chants animés avec brio par la chorale, la prière, la liturgie ont aidé chacun  à se forger des éléments de réponse dans son cœur…  Que les uns les autres, nous puissions nous aussi progresser dans la réponse à cette question et former notre foi ….

La prochaine messe des familles aura lieu le 15 Février durant laquelle les jeunes recevront le Nouveau Testament.

Article publié par Roger Walryck - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 594 visites