Messe des familles du 20 janvier 2019 à Blendecques

Dans le prolongement de Noël et de l’Épiphanie nous étions rassemblés en famille pour vivre une célébration pleine de foi.

Dans cette période de début d’année et de vœux, dans le prolongement de Noël et de l’Epiphanie nous étions rassemblés en famille ce dimanche 20 janvier pour vivre une célébration pleine de foi.

Nous sommes entrés dans le temps ordinaire et l’Evangile de ce jour marquait le début de la vie publique de Jésus.
Dans son homélie l’abbé nous a indiqué les trois éléments à retenir dans l’Evangile des Noces de Cana (Jean 2,1-11).
En évoquant les Noces, Jésus nous parle de Dieu qui marie son Fils à l’humanité. Dieu vient à la rencontre de chacun de nous.
L’appel de Marie aux serviteurs : « faites tout ce qu’Il vous dira » invite à la confiance en la parole de son Fils. Elle sait que Jésus peut tout nous donner : l’amour, la paix, le bien vivre ensemble. Marie nous entraîne dan une relation de confiance avec Dieu.
L’eau changée en vin inaugure le temps de l’Eglise. Ce vin nouveau nous ouvre de nouvelles perspectives d’avenir avec la parole de Dieu. Nous sommes les témoins de la grâce de Dieu.

De nombreux chants sont venus renforcer notre prière.
Que ces paroles chantées, nous aident à suivre le chemin de foi qui nous mène à Dieu, amour et lumière dans nos maisons, dans nos familles.
« O père je suis ton enfant, j’ai mille preuves que tu m’aimes
Je veux te louer par le chant de joie de mon baptême »

« Marche avec nous Marie, conduis nous sur les pas de Jésus-Christ
Illumine les chemins de nos vies, étoile dans la nuit. »

FS.P

Article publié par Roger Walryck - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 937 visites