Messe des familles du 24 janvier 2021 à Arques St Louis

24 janvier 2021, 3ème dimanche ordinaire, désigné par notre Pape François comme le dimanche de la Parole de Dieu.

De ce fait, le Livre est monté en procession, accompagné de 4 lumignons signe que la Parole de Dieu est lumière dans notre vie quotidienne.

Ce dimanche est la messe des familles : bravo les enfants pour votre présence, pas facile de rester en contact  en ce temps de pandémie !

Ce dimanche, nous sommes heureux d’accueillir ces 8 jeunes qui se préparent à recevoir le baptême. Ils ont effectué leur 2nd étape :pour moins de déplacement , c’est l’abbé et les catéchistes qui se sont déplacés vers les enfants qui eux sont restés debout à leur place .

Ils avaient réfléchi à ,la question : qui est Jésus pour moi ? Qu’est ce qui m’attire le plus en lui ?:

Jésus aime tout le monde, il ne fait pas de différences, il est un soutien dans nos joies comme dans nos peines    ,Jésus fait preuve de solidarité et de confiance, il va me guider tout au long de ma vie,

Je peux parler de tout avec Jésus : je sais qu’il m’écoute Nous sommes tous les enfants de Dieu ….

Après les avoir signé et les catéchistes remis une croix , l’abbé les a invité à prendre place dans l’assemblée « Maintenant vous une place dans la famille des chrétiens, avec la communauté, venez écouter la Parole de Dieu et prier »

Ce dimanche, Marc nous rapporte  comment Jésus a formé son équipe de copains devenus les apôtres. Ils lui ont fait confiance et l’ont suivi.

A vous les enfants, à nous communauté à faire de même

• AMC

Article publié par Roger Walryck - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 698 visites