Messe des familles le 28 novembre 2021 à Arques Saint Louis

Le 28 novembre : 1er dimanche de l'Avent et entrée en vigueur du Nouveau Missel Romain.

Le dimanche 28 novembre : 1er dimanche de l’Avent et entrée en vigueur du Nouveau Missel Romain , messe, il est vrai un peu chamboulée par les conditions très pluvieuses depuis la veille , avec quelques coins sous les eaux

Pour animer le début de messe, nos jeunes nous ont résumé leur début de module » Comblés de joie ». Ils ont découvert qu’il en faut peu pour être heureux , Aimer les autres, vivre comme Jésus, c’est être un chrétien heureux . Thérèse d’Avila découvre la présence de Dieu au plus profond d’elle-même. Dieu demeure en nous comme le maître d’un château de cristal, empli de lumière avec pour porte d’entrée, la prière.

Puis, nous avons pris un chemin vers Noël ( voir panneau ) que les enfants compléteront au caté pendant tout ce temps de l’Avent avec des étoiles remplies d’effort pour vivre ce chemin de Noël en frères !

Et l’abbé ferme cette procession en apportant le Nouveau Missel Romain ( pour rappel : c’est le Livre avec toutes les prières pour la messe, toujours sur l’autel) , qu’il expliquera brièvement à l’homélie

Après l’homélie, l’abbé remet les nouveaux testaments aux nouveaux arrivés de cette année : livre qui leur permettra de mieux commettre Jésus, seul en famille ou au caté

Prenons tous ensemble ce chemin vers Noël ; Bel Avent à tous ! Vivons en frères

AMC