Messe des familles du 28 octobre2018 à Arques St Louis

Nombreux étaient les enfants présents avec leurs parents pour cette messe des familles.

30ème dimanche ordinaire : « Rabbouni, que je retrouve la vue ! »

Dimanche 28 octobre, 30ème dimanche ordinaire, en plein milieu des vacances , nombreux étaient les enfants présents avec leurs parents pour cette messe des familles, bravo !!

Pendant l’accueil , des enfants ont expliqué ,à l’aide de leur panneau ,leur départ et leur mise en route avec Jésus pour cette année .

En ce dimanche, nous sommes en compagnie de Bartimée qui fait confiance à Jésus. Bartimée a un problème de mobilité, il est assis. Il est au bord du chemin, il est exclu. Il est dépendant des autres pour survivre, il mendie. Bartimée crie après Jésus ; il a besoin que Jésus remarque comment il est exclu, que Jésus le rétablisse dans sa dignité.

Jésus interpelle la foule qui change de regard . Jésus veut que Bartimée fasse cette prière de demande « Rabbouni, que je retrouve la vue ! » et Jésus le met en mouvement «  Va » Bartimée est sauvé par Jésus et se met en mouvement, il suit Jésus.

Tout baptisé est sauvé par le baptême donc tout baptisé doit se mettre en mouvement : on s’engage !

Après l’écoute de la Parole, les nouveaux arrivés du Groupe Enfance ont reçu le Nouveau Testament : pourquoi pas en faire un livre de chevet ?

Tout le monde repart joyeux en ouvrant les mains, le cœur pour recevoir cette lumière que Jésus nous donne à travers la Parole, à travers Bartimée dans nos maisons, dans nos quartiers

AMC

Article publié par Roger Walryck - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 855 visites