Messe des familles le 27 septembre 2020 à Arques St Louis

Heureux de retrouver nos familles après ce long temps de séparation.

Dimanche 27 septembre, c’est la rentrée au clocher Arques St Louis. Heureux de retrouver nos familles après ce long temps de séparation. Eh oui, nous avons repris nos activités avec toutes les consignes sanitaires du moment.

Nous accueillons donc ces enfants pour une nouvelle année scolaire «  Partir par de nouveaux chemins » thème pour notre année. Mardi dernier, les enfants ont découvert ou redécouvert que sur nos chemins, tous différents, Jésus est toujours présent à nos côtés. Aidés par notre bâton de marche qui nous rappellera le travail effectué, nous sommes heureux d’avancer ensemble. N’ayons pas peur, osons les découvertes. !

Avant la proclamation de notre foi tous ensemble, nous avons accueilli Alexis qui, tout petit, fut baptisé protestant. Il a souhaité faire sa 1ere communion catholique avec ses copains. Pour se faire, il nous a proclamé le credo (symbole de notre foi catholique ) seul devant l’assemblée

A la fin de la messe, les enfants sont venus recevoir la bénédiction sur eux même mais aussi sur leur cartable, pour une heureuse et joyeuse année scolaire et catéchétique

Puis l’abbé est parti rejoindre les professions de foi à St Martin

AMC