Messe des familles du 22 Septembre à Arques St Louis

C'était aussi l'accueil des enfants en cette nouvelle année scolaire.

Dimanche 22 septembre, c’est la rentrée au clocher Arques St Louis . Nouvelle année scolaire : nouveau thème. Cette année, clamons «  Vive la Vie »

Heureux sommes nous d’accueillir de nouvelles têtes qui s’avancent timidement où tous se connaissent !

Après l’explication d’une jeune sur le panneau conçu mardi soir lors de la célébration de rentrée :DSCN2509 DSCN2509

• Un événement heureux des vacances sous forme de carte postale
  • Qu’est ce qui nous permet de clamer « vive la vie » ? Qui nous aide à le  clamer ?: la nourriture, la joie, la foi, l’amitié ; nos parents, nos amis, nos catéchistes….

Amos et St Paul nous conseillent de faire des choix pour suivre Jésus.

Dans son homélie, l’abbé s’est surtout adressé aux enfants : on ne peut clamer Vive la Vie si à côté de nous, on a faim, on est en guerre !! Montrer l’exemple en faisant la paix à l’école, à la maison, faites vos devoirs sans crier. Ce sont les adultes qui détruisent la planète en en voulant toujours plus.

Nous demandons à Marie de nous accompagner tout au long de l’année dans nos moments joyeux ou tristes !

Et les enfants avec ou sans le sac d’école se sont avancés

pour recevoir la bénédiction pour bien démarrer notre année scolaire.DSCN2500 DSCN2500

Nous nous sommes quittés avec le beau chant :Vive, vive vive la Vie

AMC