Messe des famillesdu dimanche18 novembre 2018

Chorale et musiciens de l'Harmonie de Blendecques se sont rassemblés pour la fête de Sainte Cécile.

La chorale dirigée par Sylvie et les musiciens de l’Harmonie de Blendecques se sont rassemblés pour la fête de la Sainte-Cécile et pour animer la Messe des Familles de ce dimanche 18 Novembre.

« Chanter, c’est prier deux fois ! » nous a dit le Père Gervais en ouvrant la célébration.

Les enfants du caté ont aussi beaucoup chanté et participé activement à l’animation de cette messe par la lecture et le geste de la lumière. Au moment de l’Evangile, porteurs de lumière, ils ont entouré le Père Gervais.

En effet,  alors que nous nous préparons à entrer dans une nouvelle année liturgique et le Temps de l’Avent, l’Evangéliste Marc nous invitait d’ores et déjà à être vigilants car Dieu vient…. Non pas Dieu est venu ou encore Dieu viendra, mais Dieu vient maintenant, aujourd’hui !

Le Père Gervais a rappelé que si nous sommes destinataires de la Parole de Dieu, nous en sommes aussi les messagers. Notre mission de baptisés est bien de transmettre cette Parole à nos enfants, à ceux qui nous entourent, à ceux que nous rencontrons pour, ensemble, bâtir un monde plus humain, plus juste, un monde d’amour, de paix et de partage. Et cela commence par un sourire que l’on donne, que l’on reçoit, que l’on partage. Un sourire, ce n’est pas grand’chose, cela ne coûte rien ! Mais un sourire embellit la vie !

Petits et grands ont apprécié ce beau moment de prière et d’harmonie !

Article publié par Roger Walryck - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 757 visites