Messe en hommage au Père Anthime Caron
le Samedi 29 jan 2022
Fauquembergues

" Le 6 janvier, après 66 ans de sacerdoce le Père Anthime Caron nous quittait.

Très apprécié pour sa disponibilité, sa gentillesse, son intelligence, son humour, et... les quelques mots en patois qu'il prononçait à l'issue de chacune de ses messes, il nous manque déjà.

Sa vie illustre sa richesse : docteur en physique, supérieur provincial des missionnaires de la Compagnie de Marie-Montfortain, vice-recteur de l'Institut catholique de Paris, aumônier des médecins au pèlerinage montfortain de Lourdes. A son retour dans le Pas-de-Calais il s'est mis au service de notre paroisse comme il le faisait pour Fruges et Hucqueliers." (extrait de la page hommage de la revue Regard en Marche édition Lumbres-Fauquembergues de février 2022).

La messe dominicale du samedi 29 janvier à 18 heures à Fauquembergues sera célébrée par l'abbé Joseph Matoumpa à l'intention du Père Caron.

L'équipe liturgique et la chorale prévoient de lui rendre hommage en interprétant trois chants en patois : Dieu nous accueille en sa maison, C'est Toi Seigneur le pain rompu et l'Ave Maria de Lourdes.

Deux répétitions de ces chants en patois sont prévues en l'église de Fauquembergues le jeudi 27 et le vendredi 28 janvier de 17 à 18 heures.