MESSE DES FAMILLES A ARQUES SAINT- LOUIS

Le 25 février 2024-deuxième dimanche de carême

Ce dimanche est la messe des familles : bravo les enfants pour votre présence, pendant les vacances !

Les enfants s6M8A0680 6M8A0680  ont heureux de partager leurs découvertes avec le module «  la force d’aimer » :

- Avec le Saint Chrême, le jour du baptême, nous sommes imprégnés de la présence de Dieu que nul ne peut effacer.

- Avec Gédéon, Dieu lui fait confiance comme à nous- même mais il a besoin de nos mains, nos cœurs, de nos voix pour crier, semer, offrir son évangile au monde.

- Avec des témoins , comme Germaine et Daniel qui donnent de leur temps, de leurs voix pour accompagner les familles en deuil dans la peine et leur transmettre l’espérance que Dieu les aime.

- Avec la parabole du Fils Prodigue , on a appris et compris que Dieu nous ouvre grands les bras quand nous reconnaissons nos fautes.

Et tous ensemble, nous continuons notre chemin vers Pâques : notre bateau peine à avancer avec nos vagues de colère , de tristesse , de jalousie… mais grâce à nos voiles de bienveillance, de partage, de prière, nous avançons vaillamment !!

Ce dimanche, Jésus transfiguré devant ses amis ; Jésus , lumière du monde !! Et nous, sommes- nous prêts à reconnaître cette lumière resplendissante ? à être des petites lumières sur le chemin ?

Pendant son homélie, l’abbé Gervais s’est surtout adressé aux enfants ; laissez vous transfigurer par le Christ !

AMC

Article publié par Paroisse St Pierre sur l'Aa • Publié • 171 visites