Messe Paroissiale du 29 décembre 2019 à Arques St Louis

Messe paroissiale pour fêter ensemble la Sainte Famille

Dimanche 29 décembre , messe paroissiale pour fêter ensemble la Sainte Famille, fête qui n’existe que depuis 1892, fête qui vise à donner un modèle aux familles chrétiennes.

Mais cette fête célèbre le temps de la vie « cachée » de Jésus en opposition à sa vie « publique » qui commence avec son baptême par Jean Baptiste

Messe paroissiale ! Les chorales de nos clochers ont mis tout leur cœur, sous la baguette de Vincent et la musique de Sylvie et ses amis, pour nous entraîner et nous aider à prier les uns pour les autres.

En début de messe, nous avons fait, avec le sourire et la détente, connaissance avec l’EAP  renforcée .

A l’offertoire, ce sont des membres de différentes générations, de différentes familles de nos différents clochers qui nous ont apporté les oblats : arrière grands parents, grands parents, parents étaient accompagnés de quelques enfants présents.

Eva nous a lu une prière à la Sainte Famille de notre pape François , distribuée à tous pour nous permettre de la relire en famille .

Messe paroissiale un 29 décembre, était peut-être pas une bonne idée : beaucoup de monde d’un côté ou d’un autre, ou encore au chaud chez soi mais une chose est sûre : entraînés par nos chorales, l’ambiance était à la joie de la famille : notre paroisse avec nos différents talents !!

A la sortie, l’abbé souhaitait une bonne année 2020 à tous les membres de nos clochers

AMC

Article publié par Roger Walryck - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 1223 visites