Fauquembergues

Chaque mois, le Père Joseph célèbre une messe paroissiale (qui regroupe les 10 villages, 11 clochers) en l’église de Fauquembergues. Ces assemblées nous permettent de vivre des moments forts de notre liturgie et permettent à toute la communauté chrétienne d’accueillir, à l’issue de ces messes, les nouveaux baptisés, qui sont nombreux en cette période estivale.

Au cours de la messe du 12 mai, les jeunes qui se préparaient à leur profession de foi ont reçu la Croix du Christ. Après une courte prière « Seigneur regarde avec bonté ces jeunes ici présents qui désirent porter ces signes de Foi et de piété. Fais qu’ils recherchent, en les portant, à être à l’image de ton fils » l’abbé bénit chaque croix, la donne au parent qui accompagne le jeune. Celui-ci remet alors la croix autour du cou de son enfant.

Pendant la messe du 9 juin, nous avons célébré la Pentecôte, c'est-à-dire la venue de l’Esprit Saint qui fortifie, console, inspire et vivifie. L’aspersion remplace la prière pénitentielle. « Par cette eau, renouvelle en nous, la source vive de ta grâce et défends nous contre le mal »

A l’issue de ces deux messes, 17 enfants ont été baptisés et entrent ainsi dans la grande famille des enfants de Dieu.

Nicole Butaeye