La miséricorde de Dieu est infinie !

Wizernes: Messe des familles et cinquième dimanche de carême.

Dans le mot IMG_8570 IMG_8570  d'accueil de ce 5 ème dimanche de carême, une information importante nous était  rappelée: " La miséricorde de Dieu est infinie: Dieu porte sur nous un regard d'amour !",

Et c'est avec enthousiasme, que nous avons chanté:

"Dieu plus grand que notre coeur, le feu de ta Parole nous éclaire

Dieu plus grand que notre coeur, la joie de ton pardon nous libère".

Ce 'pardon de Dieu' cité dans les paroles de ce chant, nous a conduit  vers l'évangile du jour:

ce "très beau texte" de la femme adultère (Jean 8, 1-11), où Jésus, après avoir été confronté aux scribes et pharisiens qui voulaient le mettre à l'épreuve, ne cautionne pas cette loi  de l'ancien testament: la lapidation.

Dans son homélie, l'Abbé Gervais a mis l'accent sur le pardon, la tendresse et la miséricorde de Dieu.

"Jésus écrit  une nouvelle loi: " La Loi de l'Amour ." Jésus remet cette femme en mouvement,

VA, désormais ne pèche plus !...Il ne veut pas la mort du pécheur."

IMG_8546 IMG_8546  Durant cette messe des familles, comme souvent ,les enfants du KT ont pris une part active: demande de pardon, procession des oblats, et, pose de la phrase du jour sur le cierge de Pâques:

"  Va, désormais ne pèche plus".

Un grand merci  à ceux qui ont oeuvré pour que cette messe soit belle et priante:

animateur, musiciens, organiste, choristes, catéchistes...

D.L

Article publié par Paroisse St Pierre sur l'Aa • Publié • 1141 visites