Représentation scénique : le miracle des

Arras

Le Miracle des Ardents sur les planches Le Miracle des Ardents sur les planches  Une trentaine d’enfants des écoles Notre-Dame et Louez-Dieu ont ressorti des cartons un spectacle qui avait été créé deux ans auparavant : Le miracle des Ardents.

Depuis quelque temps, la sacristie de l’

Le mardi 22 mai, ils ont assuré trois représentations. Le matin et l

M.-C. L.

église Saint-Nicolas en Cité dArras était transformée en coulisses. On y croisait ménestrels, marchands, malades et évêque en costume du Moyen-Âge. Par le théâtre et par le chant, ils avaient pris le temps de s’approprier les personnages et de s’imprégner de lhistoire du miracle des Ardents. Ils ont découvert et fait découvrir une Marie proche des souffrants, adressant aux hommes de tous temps son message : Priez, réconciliez-vous et soyez proche des souffrants.après midi pour les élèves des écoles d’Arras ; le soir, pour les parents, les paroissiens et les amis.

Article publié par Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 5293 visites