Entrée en catéchuménat

Il est toujours possible de rejoindre notre seigneur- Camblain

 

Le dimanche 25 janvier à Camblain, Virginie, Maud, Sarah, Cédric et Daisy, Caroline, Ludivine et Corinne ont été officiellement accueillis dans l’Eglise pour leur entrée en catéchuménat. Avec des cheminements très divers, ils se sont mis en route pour être baptisés à l’âge adulte.

 

Leurs accompagnateurs sont toujours étonnés par la demande qu’ils ont adressée. Un désir resté longtemps enfoui en eux a fait surface un jour.

 

Une occasion s’est présentée : baptême d’un enfant, préparation au mariage, rencontre inattendue. Il suffisait d’ouvrir la porte, de recevoir leur demande et avec eux de se mettre à la découverte de l’Evangile.

 

La Parole de Dieu n’est jamais définitivement possédée par ceux qu’on pourrait appeler « les vieux chrétiens ». Ils retrouvent un regard neuf sur ce qu’ils croyaient bien connaître. Les catéchumènes posent souvent des questions qu’on n’oserait jamais poser. Tout devient simple. C’est pour tous une «Bonne Nouvelle ». Le semeur continue de lancer la graine à pleines mains sur tous les terrains.

 

<< Rien n’arrêtera son geste, la moisson de l'amour nous attend chaque jour >>

 

 

Article publié par Richard Warot - Notre Dame de la Clarence en Auchellois • Publié • 4357 visites