le Lundi 29 juin 2009

Paroisse Notre Dame du Haut-Pays

Nous avons la chance d’avoir  un prêtre aîné qui continue à nous accompagner et qui nous invite à réfléchir à notre foi. Ici, tout le monde le connaît et l’apprécie.

Une rumeur courait : Albert Clabaut va fêter ses 65 ans de sacerdoce !
Mais il avait confié à des proches qu’il ne souhaitait pas de réception...!

Alors, que faire ?
Respecter sa volonté bien évidemment

Aussi, discrètement, quelques personnes ont proposé à tous ceux qui le pouvaient de participer à la messe qu’il célèbre tous les vendredi soir à l’église de Fauquembergues.
Notre doyen, l’abbé Eric Merlier, s’était tout aussi discrètement installé au milieu des paroissiens pour vivre avec nous cette célébration, prier et remercier pour cette vie donnée.

C’est après le verre de l’amitié que nous nous sommes quittés, ravis d’avoir pu vivre un tel moment.

Francis Vandebeulque

Dans un prochain numéro du journal Regard en Marche vous pourrez retrouver un portrait témoignage de l’abbé Clabaut - 65 ans à l’annonce de l’évangile !