CONFIRMATIONS A ARQUES

Une célébration où l’on a bien senti la présence de l’Esprit Saint

100_5040 100_5040

Chrétiens de Saint Pierre sur l’Aa, la municipalité d’Arques, le Pasteur de la communauté chrétienne de l’audomarois, les artisans qui ont œuvré à la rénovation de l’église se sont réunis autour de Monseigneur Jaeger pour une célébration animée par les chorales St Bernard et les petits chanteurs de la paix dirigée par Isabelle, Michaël Paul et Manon à l’orgue, Cécile à la flûte.

Ce même jour, 6 jeunes recevaient le sacrement de Confirmation par Monseigneur Jaeger dans une église Saint Martin complètement remise à neuf par les soins de la municipalité.

Les jeunes, qui se rencontraient chaque mois depuis 2 ans avec leurs accompagnatrices Marie Thérèse et Yvette, ont vécu un moment intense rempli d’émotion.
Dans une atmosphère chaleureuse chacun a pu trouver sa place.

En début de célébration, Monseigneur a souligné que « c’était une joie pour lui de célébrer le sacrement de Confirmation, signe de la jeunesse de l’Eglise ». Notre évêque a souhaité que « la vie de l’Eglise soit aussi belle que l’église elle-même ».

Monsieur Joël Duquenoy, maire d’Arques s’est exprimé à la fin de la célébration en soulignant « que le 1er rôle d’une église était d'être un lieu pour les chrétiens y célébrer mais que c’était aussi un monument, un repère dans une localité ».

Une exposition montrait le déroulement des importants travaux et racontait l’histoire de l’église Saint Martin. Cette exposition sera visible pendant plusieurs mois avec quelques visites commentées.

La célébration s’est achevée autour d’un verre de l’amitié offert par la paroisse et des amuse-bouches confectionnés par les jeunes confirmands qui s’étaient surpassés, aux dires de beaucoup !

Un évènement qui restera gravé dans les mémoires !

Article publié par Yvette Petitpré - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 4640 visites