Parole en fête, paroisse st Pierre/Aa

Recontre pour toutes les générations Samedi 20 novembre 2010

Paroisse st Pierre sur l'Aa

Parole en fête à Arques

Samedi 20 novembre de 18H à 20H, ce sont 120 personnes de tout âge qui se sont retrouvés pour célébrer un nouveau "Dimanche: Parole en fête" Cette fois - ci, c'est pour fêter le "Christ Roi" pas un roi comme nous avons l'habitude de voir avec des joyaux, des décorations mais un roi ayant pour trône une croix et pour couronne, une couronne d'épines. . .

Pour les plus jeunes enfants, c'est un chant mimé pour un "roi ressuscité" (dixit un enfant) qu'ils se sont exprimé avec joie :"Alléluia, mon cœur est dans la joie"
Pour l'enfance, les ados et les adultes c'est à travers images, cartes ou diaporama que l'échange fut intergénérationnel. Ce fut la découverte d'un roi d'humilité, un roi d'amour, un roi de paix, un roi de partage, un roi d'amitié

Avant de démarrer "Dimanche: Parole en fête" nous avons pris ensemble le pot de l'amitié : très convivial. Le partage intergénérationnel fut très sympathique, très spontané et enthousiaste.
La préparation entre animateurs fut de qualité dans une très bonne ambiance

Anne - Marie

Article publié par Roger Walryck - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 4581 visites