Les évêques au séminaire de Lille

Rencontre entre évêques et séminaristes, l'équipe de formation, et quelques prêtres des diocèses

Mgr Ulrich archevêque de Lille Visite épiscopale au séminaire de Lille
Mgr Ulrich archevêque de Lille
Les évêques des provinces ecclésiastiques de Lille et de Champagne-Ardennes ont rencontré les séminaristes de leur diocèse, en formation au séminaire de Lille.

La province est composée des diocèses de Lille, Arras et Cambrai; de Reims-Ardennes, de Langres, Soissons, Troyes, Chalons-en-Champagne. Les séminaristes sont au nombre de 37, auxquels il faut ajouter un jeune originaire de Bafoussam (Cameroun) et un de Bruges (Belgique). Actuellement huit jeunes du diocèse d'Arras sont en formation à Lille. L'un d'eux sera ordonné diacre en vue du ministère ordonné en juin 2011.

Pour les séminaristes, c'était une heureuse initiative, de voir ensemble l'équipe du séminaire, les évêques et quelques prêtres de chaque diocèse. Pour le diocèse d'Arras, à la demande du Conseil épiscopal, étaient présents: Paul Agneray (Formation aux ministères), Laurent Boucly (pastorale des jeunes et service des vocations), Elie Gallois, (doyen qui accompagne un séminariste en insertion), Emile Hennart (responsable service communication).

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 11785 visites