Noël en Paroisse

Les ateliers de Noël

Sur certains points, la période de Noël est magique… De nombreux enfants et adultes sont en attente d’amitié, et de joie. Cette année, comme l’année dernière, les paroisses d’Arques St Louis, Arques St Martin, Blendecques et Wizernes ont organisé des « ateliers de Noël ». L’idée est simple. Petits et grands sont invités à venir confectionner crèches, cartes, vitraux etc.. autour du thème de Noël. Plus de 150 jeunes, accompagnés de leurs parents, amis sont venus dans la joie de Noël partager ce temps de convivialité et d’amitié. Les coloriages, bricolages, collages sont l’occasion de parler en famille autour de la crèche et de Noël. Colorier des personnages de la crèche est l’occasion de les identifier, de partager sur leur vie, sur leur histoire… C’est un moyen simple mais réel de parler de l’Evangile en famille. C’est l’occasion aussi de rencontrer les catéchistes dans une ambiance un peu différente. Pour les jeunes et enfants, la communauté chrétienne est découverte dans la convivialité et la bonne humeur.. Et si la magie de Noël c’était un peu tout cela ?? Ensuite, le pot d’amitié a été partagé avec les uns et les autres… Chacun a pu repartir avec ses réalisations, coloriages, cartes dans la joie de Noël.

Article publié par Roger Walryck - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 976 visites