MESSE FIN DE MODULE
Les catéchistes du clocher Saint-Martin de Arques et de l'école StMartin Ste Thérèse ont marqué la fin du module "BIBLE" au sein de la communauté.
Alors que les fêtes de fin d’année scolaire battent leur plein, les catéchistes de l’enfance du clocher et de l’école Saint Martin-Sainte Thérèse ont décidé de marquer la fin du module ‘’La Bible’’ au sein de la communauté chrétienne.
Les familles se sont mobilisées et certains enfants avaient quitté la fête du petit frère ou de la grande sœur pour être présents !
La liturgie du jour se prêtait bien au thème et le chant d’entrée : ‘’Le Semeur’’, connu des petits et des grands, nous faisait entrer dans la célébration.
La procession s’est avancée derrière la Croix, Le Livre de La Parole accompagné du signet de couverture : Ancien Testament et Nouveau Testament, puis la Bibliothèque de la Bible avec le signet explicatif et ensuite les différents signets des personnages agrandis et coloriés. L’Abbé Jean Marie Mesmacque était heureux de participer et de découvrir ce qui se vit aujourd’hui au caté.
Eliane, catéchiste du clocher, et Bénédicte, catéchiste à l’école St.Martin-Ste.Thérèse, présentaient, à tour de rôle, les signets et les images qui représentaient un moment fort de la vie du personnage.
L’assemblée, très attentive, a ainsi découvert une manière ludique de se familiariser avec les personnages de la Bible, telle que les enfants l’ont vécue avec leurs accompagnatrices.
Tous les signets étaient regroupés
sous la forme d’une ‘’roue’’,
tandis que les images étaient présentée autour de la Bibliothèque de la Bible
Pendant l’installation des panneaux, le chant :’’J’ai ouvert Le Livre’’ avait toute sa place !!
Dans l’homélie l’Abbé Jean Marie Mesmacque a développé l’importance de La Parole et la nécessité de la transmettre !
Au Notre Père l’Abbé a invité l’assemblée à se donner la main comme pour former une grande famille.
Peut-être que ce temps partagé redonnera un élan de curiosité pour ‘’La Nouvelle Orientation de la Catéchèse’’ aux différents participants ?!
Nous avons besoin les uns des autres pour grandir dans la foi. (3ème orientation du Projet diocésain de catéchèse p.18)