Arques Saint Louis

Messe de famille


Ce 24 Juin, fête de la nativité de St Jean Baptiste, de nombreux jeunes et familles se sont retrouvés pour une célébration de fin d’année des caté. Tout l’itinéraire de foi était évoqué par les sommets à l’aide de panneaux et des modules. Voyant les différentes étapes de catéchèse et de l’année liturgiques, petits et grands ont été impressionnés par la diversité des contenus spirituels découverts et travaillés tout au long de cette année. La prière qui émergeait des cœurs était un grand merci à Dieu qui se fait connaître par l’Evangile, mais aussi par des personnes qui donnent du temps et de l’énergie pour la catéchèse. La prière Eucharistique prenait tout son sens. Elle veut remercier Dieu pour toutes les richesses qu’il nous donne, en particulier pour Jésus Christ qui est comme une nourriture sur la route de nos vies.
Ce merci, chaque jeune pourra l’exprimer en direction d’une personne de son choix (parents, amis, catéchistes, grands- parents, personnel de service…) grâce à une petite carte qui lui a été remise .
Après cette célébration durant laquelle de nombreux mercis se sont exprimés, nous nous sommes souhaité bonnes vacances et donné rendez- vous à la rentrée.

 

Article publié par Roger Walryck - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 453 visites