Communions et professions de foi

De nombreux jeunes à l'écoute de la Bonne Nouvelle

Ces mois de Mai et juin ont vu nos assemblées chrétiennes se rajeunir. La moyenne d’âge a chuté puisque de nombreuses familles sont venues participer aux communions ou professions de foi. C’est une chance pour notre Eglise de voir tant de jeunes écouter la Bonne Nouvelle. Ces célébrations sont des moments forts d’Evangélisation pour les familles. C’est toute une communauté (catéchistes, prêtres, animateurs liturgiques) qui accueille ces familles pour un événement marquant.
Nous croyons fortement que ces éléments que nous célébrons en Eglise sont comme des clefs pour la vie quotidienne de ces familles. Au cours d’une réunion avec des parents en vue de la 1° communion, une mère de famille disait : « ce que nous souhaitons transmettre, c’est l’entente dans la famille ! » Comment mieux parler de cette recherche de communion ?? L’écoute de la parole, la communion, le souhait de paix, la réconciliation sont autant de clefs pour comprendre notre humanité et nos existences. Nos célébrations à l’église sont vraiment au service de nos vies dans nos maisons et nos familles.
Nos communautés peuvent vraiment devenir signes que cette écoute, cette paix sont possibles, signe aussi que l’Evangile fait du bien à notre humanité.
Que les uns les autres, nous ayons à cœur d’accueillir ces familles quand elles retrouvent le chemin de notre Eglise, que nous devenions signes d’Evangile pour ces familles et ces jeunes parents qui ont souvent une recherche spirituelle forte pour bâtir leur foyer sur des bases solides.
 

Article publié par Roger Walryck - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 493 visites