Action de grâce pour 20 ans de ministère
L'Abbé Henri Alglave fêtait ce 1 juillet le 20ème aniversaire de son ordination
L’Abbé Henri Alglave fêtait ce 1° juillet le 20 ° anniversaire de son ordination. Le terme « action de grâce », qui veut dire merci à Dieu, était tout à fait adapté à cette célébration. L’axe était justement un grand merci à Dieu pour toutes les personnes qui sont associées au ministère de l’Eglise.
L’Evangile était celui proposé par la liturgie ce dimanche : le Christ qui guérit, qui aide à vivre. Une parole qui a résonné est la suivante : « Une force sortait de Lui, du Christ Jésus. » Cette force du Christ a guérit, sauvé, relevé à l’époque, mais elle continue à agir aujourd’hui. C’est une force de réconfort, d’amitié, de paix pour les familles, les couples d’aujourd’hui. L’ Evangile nous rappelle que cette force du Christ s’exerce en réponse aux personnes exprimant leur foi, leur confiance en Lui. (Mc 5, 21 -43) Le ministère, le service de l’Eglise est justement de permettre cette expression de foi au Christ. Il n’est pas réservé au prêtre. Actuellement, dans notre Eglise beaucoup de laïcs sont associés au ministère et c’est une chance… Le ministère est de susciter l’expression de foi, de confiance, quelquefois même au cœur de l’épreuve de la re-susciter. Cet anniversaire était l’occasion d’un grand merci à Dieu pour toutes les personnes qui se sont associées au ministère, à ce beau service d’Eglise que Dieu nous confie.
Une célébration empreinte d’émotion et de foi qui donne envie de croire. Grand merci à ceux qui ont contribué à la beauté de cette célébration. Grand merci à ceux qui ont participé. Grand merci aussi à ceux qui ont fait un don ou qui ont prié à l’occasion de cet anniversaire. Qu’ensemble, nous édifions cette Eglise au service de la foi, et de « la force qui sort du » Christ Jésus .