le Dimanche 01 juil 2012

L’église de Wizernes est pleine ce dimanche 1er juillet. Chrétiens de la paroisse mais également des paroisses voisines ou amis venus parfois de loin ont tenu à célébrer avec l’abbé Henri Alglave le vingtième anniversaire de son ordination.

Partant du texte de  l’évangile du jour, Henri, dans son homélie,  a rendu grâce.

« Une force sortait de Lui, du Christ Jésus. » Cette force du Christ a guéri, sauvé, relevé à l’époque, mais elle continue à agir aujourd’hui. C’est une  force de réconfort, d’amitié, de paix qui s’exprime par les  personnes vivant leur foi, leur confiance en Lui. (Mc  5, 21-43)

Reprenant les personnes engagées dans l’Eglise qu’il a croisées au cours de ses vingt années de ministère Henri Alglave affirme que l’engagement de ces laïcs dans l’Eglise est une chance.  Le service de l’Eglise est de susciter cette expression de foi au Christ, de confiance, quelquefois même au cœur de l’épreuve, de la  re-susciter.

Cette très belle célébration festive et recueillie  fut l’occasion d’un grand merci à Dieu pour tous ces engagements aux côtés et avec le prêtre dans l’annonce du message du Christ.