Messe des familles et rentrée KT

Jésus nous demande : << Pour vous qui suis-je ? >>

Ce 16 Septembre, les messes des familles ont repris sur Blendecques.
Elles étaient nombreuses à s’associer à cet événement à l’occasion de la rentrée.
L’Evangile était celui du jour : Jésus qui demande aux disciples : « pour vous, qui suis-je ? »
Tout un programme d’année pour une catéchèse. Mais la catéchèse, la découverte du Christ ne concerne pas que les enfants et jeunes. Elle concerne tous les âges de la vie : parents, et grands- parents sont invités à découvrir ou à redécouvrir qui est Jésus pour eux…
Ce fut pour les familles l’occasion de confier l’année à venir au Seigneur et de le prier !
Cette année était représentée par un panneau sur lequel des bougies étaient représentées… autant de lumières que nous attendons du Seigneur… Cela renvoie à toutes les fêtes et événements que nous sommes invités à vivre dans la lumière de Dieu…. Ainsi, la réponse à la question du Christ « Pour vous, qui suis-je ? » émergera de nos cœurs, dans la lumière de Dieu, tout au long de cette année.

Article publié par Roger Walryck - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 659 visites