Yvonne Pollet : 23 ans de catéchèse

Remerciement à Yvonne pour ses services dans la paroisse.

Catéchiste de Wizernes Yvonne Pollet
Catéchiste de Wizernes

Le dimanche 30 septembre à Wizernes, les catéchistes ont remis un bouquet de fleurs à Yvonne Pollet pour la remercier de son dévouement dans la vie de la paroisse et plus spécialement la catéchèse. Yvonne a le projet de déménager cette année dans une autre région.

Nous l’avons interrogée, Voici ce qu’elle nous a dit :

YP : « Voilà 23 ans que je fais la catéchèse. J’ai accompagné les enfants de CE2, CM1, CM2, 6ème et les modules primaires. Les premières eucharisties et les professions de foi sont des temps forts de l’année ainsi que les visites de la cathédrale de St Omer et l’accompagnement des enfants à différentes activités »

Yvonne, aime voir les enfants s'épanouir en suivant le chemin que Jésus a tracé pour eux. C’est un amour de Dieu et du contact des enfants qu’Yvonne a manifesté durant toutes ces années.

YP : « J’ai essayé de leur faire sortir tout ce qu'ils ont de bon en eux, à agir, à prier, à servir, à aimer, à partager, à ouvrir leur cœur aux autres... comme l'ont souvent fait les témoins de Jésus d'hier et d'aujourd'hui, et surtout de mettre tout cela en pratique comme le Seigneur nous l'a montré »

Merci Yvonne et bonne route à toi et toute ta famille.